Parti Social Démocrate Européen
Sozial Demokratische Partei Europas   
Partito Sociale Democratico Europeo   
Prises de position du PSDE


Le PSDE a pour vocation le soutien dans chaque élection le, la ou les candidat(e)(s) le mieux à même de se rapprocher de ses valeurs et objectifs, et cela pour tout pays faisant parti de l'Union Européenne.

Ainsi le PSDE a par exemple soutenu la candidature de François BAYROU pour les élections présidentielles françaises de 2012 au premier tour, puis proposé le soutien conditionnel de Francois HOLLANDE au second tour (à l'exception notable du projet de taxation à 75% des hauts revenus du travail, mesure confiscatoire et contre-productive).

En 2017, le PSDE a soutenu Benoît Hamon au premier tour puis Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles françaises, avec deux réserves quant au refus de E. Macron d'envisager la mise en place d'un revenu universel pour la majorité des citoyens français, d'une part, ainsi qu'à l'attitude neo-bonapartiste du nouveau président français, d'autre part.

Le secrétaire général du PSDE, Joseph Kuszli, est candidat aux élections législatives françaises de juin 2017 dans la 6eme circonscription des Français établis hors de France.

En Italie le PSDE soutient le Partito Democratico (PD) avec Matteo Renzi.
En Allemagne le PSDE soutient le SPD avec Martin Schulz.

Afin de faire avancer ses idées dans les opinions publiques européennes, le PSDE continue de proposer d'élire des représentants aux parlements de l'Allemagne, de la France et de l'Italie, ainsi qu'au parlement européen.